Assurance maison en ligne : que faut-il savoir ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance maison en ligne : que faut-il savoir ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance maison en ligne : que faut-il savoir ?

|
Consultations : 2737
Commentaires : 0
Le point sur l'assurance habitation en ligne

Souscrire une assurance habitation sur la Toile est devenu très courant. Mais avant de sauter le pas, il faut veiller à définir précisément ses besoins, ce qui permet de savoir en quoi consiste la bonne couverture pour votre logement. Il faut veiller à fournir aussi des informations qui jouent un rôle dans la détermination du montant de la prime. Explications.

Le montant de la cotisation d’assurance est fixé au moment de la souscription du contrat de même que la date d’échéance qui correspond à la date du paiement de cette cotisation. En pratique, il faut savoir que cette échéance peut faire l’objet d’un fractionnement mensuel, trimestriel ou semestriel. D’ailleurs, un avis d’échéance est envoyé périodiquement qui indiquera le montant de la cotisation à payer et la date à partir de laquelle vous devez régler. Vous disposez alors de 10 jours à partir de la date inscrite sur l’avis d’échéance pour payer, et, passé ce délai, votre assureur peut envoyer une lettre de mise en demeure qui vous laisse 30 jours pour régulariser votre situation. Si ce délai expire sans paiement des sommes dues, vous ne serez plus couvert, votre assureur pourra résilier votre contrat d’assurance logement et il pourra même exiger en justice le paiement intégral de la cotisation.

S’agissant des tarifs, ils sont fixés par les compagnies d’assurances. Cela vous donne la possibilité de comparer les devis et de profiter de cette variété des tarifs pratiqués par les différents acteurs du secteur de l’assurance habitation.

En ce qui concerne la durée du contrat et les conditions de résiliation, ils sont fixés par la police d’assurance. Et le contrat conclu dure généralement douze mois.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS