• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance maison : faire jouer la garantie contre le vol

Publié par le

La garantie vol dans le contrat d'assurance habitation permet de se faire indemniser en cas de vol. Toutefois, il faut faire preuve de vigilance. En effet, il existe certaines exclusions de garantie, c’est-à-dire des circonstances dans lesquelles cette garantie ne pourra pas trouver à jouer. Explications.

Même si l’on possède une assurance habitation renfermant une garantie vol, rien ne garantit que l’on sera couvert en cas de sinistre. Par exemple, il faut savoir que les assureurs ne couvrent pas les vols lorsqu’ils sont occasionnés par une négligence de l’assuré ou s’ils sont le fait de proches ou de personnes vivant sous le même toit que le souscripteur. La garantie vol de l’assurance habitation jouera en faveur du souscripteur s’il y a, par exemple, eu effraction. Il faut alors porter plainte à la police pour que le dossier d’indemnisation soit recevable.

Lorsqu’il y a eu vol, l’assuré doit en avertir la police ou les forces de l’ordre au plus tard 24 heures après la découverte des faits. Une fois la plainte déposée auprès des autorités compétentes, il déclare le vol à son assureur au plus tard deux jours après. Cette déclaration doit être accompagnée de preuves et d’une copie de la plainte déposée.

Il est très important de respecter les différents délais mentionnés en cas de vol. A défaut, l’indemnisation peut être compromise. D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à lire attentivement son contrat d’assurance pour savoir avec précision quelles sont les circonstances couvertes par l’assurance habitation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES