• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance maison : l'indemnisation en cas de sinistre

Publié par le

Lorsque vous possédez une maison et même si vous êtes locataire, il faut notamment penser à bien couvrir ses différents biens qui servent à meubler votre intérieur. En effet, incendie, cambriolage et dégât des eaux peuvent se produire endommageant ces biens que vous possédez. D’ailleurs, pour une indemnisation optimale, pensez à conserver les preuves d’achat.

Au moment de souscrire la meilleure assurance habitation eu égard à votre profil, il faut procéder à une évaluation minutieuse du montant des biens qui se trouvent dans la maison assurée. Beaucoup d’assurés oublient de le faire et le regrettent amèrement par la suite. En effet, lors de l’indemnisation, si vous n’avez pas fait d’estimation de la valeur de vos biens, vous serez indemnisé de manière approximative et donc insuffisante alors que vous devez encore faire face à d’importantes réparations ainsi qu’à d’éventuels achats pour remplacer le mobilier détruit ou abîmé suite au sinistre.

Afin d’être indemnisé correctement, veillez à posséder quelques-unes des preuves suivantes : des bons de garanties, des factures d’achat, des contrats de crédit, des photos de vos biens endommagés, des factures de réparation ou encore des témoignages de vos voisins par écrit attestant la possession des biens déclarés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES