• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance maison : la Matmut à l'écoute des sociétaires

Publié par le , Mis à jour le 23/11/2015 à 16:15
967 vues 2 réactions Note

La Matmut poursuit la refonte de son contrat d’assurance habitation afin de tenir compte de l’évolution du rapport au logement tout au long de la vie. Ainsi, la gamme Habitation Matmut possède désormais des offres pour les jeunes, la colocation ou encore l’hébergement. Présentation.

Une assurance pas chère pour les jeunes

Poste de dépenses qui pèse sur le budget des plus jeunes, le logement oblige à souscrire une assurance adaptée.

Heureusement, pour « alléger la facture », le groupe Matmut propose une nouvelle formule résidence principale à « tarif resserré ». Très précisément, cette offre est destinée aux moins de 28 ans qui n’ont pas d’enfants et qui vivent dans un deux pièces dont la surface ne dépasse pas 66 m2.

Cette offre d’assurance appartement renferme les garanties indispensables relatives à la responsabilité civile, au vol, à l’incendie, au dégât des eaux, aux dommages de type électrique,…etc. En cas de sinistre, elle permet de bénéficier de prestations de relogement et d’assistance et, en cas d’accident, la protection juridique pourra trouver à jouer.

La colocation mieux assurée

Plébiscitée par les jeunes, la colocation apparaît aussi comme une solution pour lutter contre l’isolement des seniors, le logement cher ou l’individualisme.

C’est ainsi que le profil des colocataires a évolué de même que le genre de logements partagés. Le groupe Matmut en tient compte en ouvrant la colocation aux différentes assurances de la gamme Résidence Principale.

A noter que les colocataires peuvent choisir d’assurer leur part du logement ou la colocation dans son intégralité.

Une assurance pour l’hébergement

Avec l’augmentation de l’espérance de vie, les besoins en logement adapté évoluent et progressent. D’ailleurs, on constate que les couples sont dorénavant plus nombreux à être accueillis.

Ici aussi, la Matmut tient compte de cette évolution et son offre Hébergement Prima accompagne désormais les personnes, seules ou en couple, qui vivent en maison  de retraite ou en institution médicalisée avec des garanties adaptées pour leurs biens, les préjudices causés aux autres résidents ou les dommages causés à l’établissement.

Enfin, le groupe Matmut a créé une nouvelle offre pour toute personne hébergée chez un tiers avec les formules « Solo » et « Famille » selon que cet hébergement concerne ou non toute la famille.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

N'ayant plus d'assurance maison car je suis partie 2 ans en formation, je viens de rentrer depuis peu j'aurais besoin d'être de nouveau assuré pour mon appartement.Cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Il vous suffit de remplir le formulaire qui se trouve à l'adresse suivante : https://www.assurland.com/assurance-habitation.html

Bien entendu, il s'agit d'un service gratuit et sans engagement.

Le meilleur dans vos recherches et démarches.

Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES