• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance maison : les points les plus importants

Publié par le

La souscription d’une assurance habitation mérite réflexion. En effet, il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour éviter de faire le mauvais choix et bénéficier d’une bonne couverture qui offrira notamment la meilleure indemnisation possible en cas de sinistre. Pour trouver la « perle rare », le plus simple reste encore de faire appel à un comparateur d’assurances. Coup de projecteur.

Opter pour une assurance multirisque ?

Pour obtenir la couverture la plus étendue, l’assurance multirisque habitation constitue la meilleure solution. Ainsi, cette formule vous permettra de bénéficier d’un maximum de garanties sans souscrire avoir a priori besoin de souscrire des garanties complémentaires relatives par exemple au vol ou au bris de glace. Très avantageuse, l’assurance multirisque habitation peut aussi être abordable si vous veillez à faire jouer la concurrence.

La bonne assurance habitation est adaptée à vos besoins

L’assurance maison couvre logiquement les sinistres affectant le bien immobilier qu’il soit loué ou possédé par le souscripteur. Selon la formule que vous avez choisie, vous pourrez bénéficier de la couverture de base qui correspond à la garantie des « risques locatifs » (incendie, explosion ou dégât des eaux) ou bénéficier d’une prise en charge au titre des catastrophes naturelles ou technologiques, du cambriolage voire des actes de terrorisme.

La couverture des biens mobiliers, un point à ne pas négliger

L’assurance habitation ne s’intéresse pas seulement au bien immobilier mais aussi aux biens qui s’y trouvent et ces garanties relativement au mobilier doivent faire l’objet d’une attention particulière.

Lors de l’évaluation de la valeur des biens mobiliers, les compagnies d’assurances estiment la valeur du bien d’après son état. Si la valeur estimée est assez importante, l’idéal consiste d’ailleurs à opter pour une évaluation de la valeur à neuf.

En règle générale, et pour éviter toute mauvaise surprise, il est important de bien vérifier les clauses du contrat, que ce soient pour les garanties, les options, les primes, le taux de la couverture ainsi que la nature et l’étendue du sinistre pris en charge. Malgré, la prise en charge de certains dommages, il faut noter que certaines offres s’accompagnent de remboursements limités.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES