Assurance maison : les risques d'incendie de forêt

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance maison : les risques d'incendie de forêt

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance maison : les risques d'incendie de forêt

|
Consultations : 4186
Commentaires : 0
Assurance habitation et incendie de forêt

Toute bonne assurance maison qui se respecte contient plusieurs garanties qui servent à la protection de votre habitat mais qui concernent aussi l’indemnisation en cas de survenue d’un sinistre. Vous devez donc bien choisir les garanties que vous souhaitez voir figurer dans votre contrat d’assurance maison.

À cause du manque d’eau, la végétation forestière peut se trouver asséchée et cela aggrave le risque de feu de forêt et par ricochet le risque d’incendie de votre habitation si vous vous trouvez dans une zone forestière. A ce titre, la garantie incendie qui figure dans le contrat d’assurance multirisque habitation est très utile dans ce cas car elle couvre spécifiquement les dommages causés par suite d’incendie. A noter que le feu de forêt n’est pas du tout considéré comme une catastrophe naturelle. Vous n’aurez donc pas à attendre que votre commune déclare que l’incendie constitue une telle catastrophe pour percevoir une indemnisation.

À part l’offre de base, il peut s’avérer très utile d’envisager de souscrire des garanties supplémentaires surtout si votre maison se trouve dans une « zone à risques ». Vous devez savoir que si l’incendie est causé par des travaux ou un mauvais entretien de votre propriété, votre assurance pourrait ne pas couvrir les frais résultant du sinistre. Et si votre compagnie envoie un expert pour constater l’ampleur des dégâts et qu’il découvre une négligence, une lourde franchise pourrait trouver à jouer.

Aux termes du Code des assurances, il y a des zones géographiques qui sont considérées comme étant des zones à risque particulier et dans ce cas vous devrez respecter des obligations afin de pouvoir bénéficier d’une indemnisation. Vous devez donc bien lire et vérifier votre contrat d’assurance pour savoir si vous pouvez exiger une indemnisation en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS