• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance maison : quid des appareils électroménagers ?

Publié par le

En principe, les appareils électroménagers sont inclus parmi les biens couverts par l'assurance habitation. Cependant, le niveau de couverture diffère selon les besoins de chacun. C’est pourquoi il vaut mieux comparer les offres proposées par les différents assureurs. Cela permet de dénicher des garanties adaptées moyennant un tarif concurrentiel. Explications.

L’indemnisation des sinistres

La prise en charge d’un sinistre varie avec la teneur du contrat d’assurance maison souscrit.

Lors de la souscription, les deux parties au contrat, c’est-à-dire l’assuré et l’assureur, ont convenu des différents risques susceptibles de faire l’objet d’une couverture.

Ainsi, le contrat signale généralement les appareils qui donneront droit à indemnisation en cas de sinistre. Cela concerne généralement le réfrigérateur, la télévision, l’équipement hi-fi et autre appareil de la même catégorie.

La police d’assurance mentionne aussi les modalités ainsi que le délai d’indemnisation. D’ailleurs, il faut savoir que le bénéfice d’une telle indemnisation peut être soumis à conditions comme la mise en place d’un dispositif de sécurité. 

Bien choisir son assurance

Afin de bénéficier d’une indemnisation adéquate, il faut veiller à bien choisir son assurance habitation.

Ainsi, il faut veiller à connaître précisément ses besoins pour trouver les meilleures garanties moyennant un prix attractif, ce qui est de l’ordre du possible surtout si vous prenez soin d’utiliser un comparateur d’assurances.

Ce procédé gratuit permet en effet de choisir la bonne couverture par rapport à ses attentes en offrant une vue claire et précise des garanties, franchises et autres exclusions qui figurent dans les diverses formules soumises par les assureurs partenaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES