Assurance moto ou habitation pour un vélo électrique ?

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance moto ou habitation pour un vélo électrique ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance moto ou habitation pour un vélo électrique ?

|
Note :
Consultations : 1659
Commentaires : 2
Le vélo devient électrique

L’électrique a le vent en poupe, surtout depuis que le prix du carburant atteint des montants exorbitants. Que ce soit la voiture, le deux-roues et même le vélo, tout devient électrique. Mais comment être couvert en cas de sinistre sur ces véhicules particuliers ? Il existe des assurances, même pour le vélo électrique. Explications.

Quelles assurances pour un VAE ?

Le vélo électrique pourrait être considéré soit comme un vélo soit comme un deux-roues/moto à part entière. En effet, celui-ci est tout de même doté d’un moteur et d’une batterie rechargeable. Mais bizarrement, le vélo électrique ou à assistance électrique (VAE) rentre dans la catégorie vélo.

L’assurance habitation couvre la responsabilité civile du conducteur

Alors quel type d’assurance vous couvre pour ce drôle d’engin ? L’assurance moto ou l’assurance habitation ? Il s’agit de la deuxième proposition. Enfin, cela dépend de votre contrat d’assurance logement. En effet, la responsabilité civile du conducteur d’un vélo peut être couverte.

Cela veut donc dire qu’en cas d’accident, la compagnie d’assurance indemnisera les dommages causés à un tiers. En revanche, les dommages matériels causés au vélo ou au conducteur ne seront pas couverts.

L’avis d’Assurland : pas de panique, il existe d’autres assurances complémentaires.  Parlez-en avec votre assureur. Pensez à la garantie vol aussi. Si vous cherchez la meilleure offre, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


J'aimerai assurer mon vélo électrique contre le vol, les dommages, etc... Coût du vélo environ 6000 Euros


Bonjour,

Cette couverture peut être prise en charge par votre assurance habitation, pour les comparer, nous vous invitons à vous rendre à cette adresse : https://www.assurland.com/assurance-habitation.html

Merci et bonne journée,
Le service client d’Assurland

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS