Assurance pour étudiants : comment ça marche ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance pour étudiants : comment ça marche ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance pour étudiants : comment ça marche ?

|
Consultations : 1249
Commentaires : 0
Etudiant : comment fonctionne l'assurance habitation ?

Assurer son logement est obligatoire quand on est locataire. Les besoins et les bourses de chacun sont différents, c’est pourquoi des formules destinées à assurer le logement des étudiants  sont offertes à des tarifs très intéressants.

Lors de la vie de tous les jours, en cours, dans la rue, en soirée, en vacances, il est  probable que l’on déclenche des accidents ou en être victime. Si les accidents sont imprévisibles, il est nonobstant réalisable d’en délimiter les effets grâce à une bonne assurance logement.

L’assurance d’un logement étudiant est obligatoire  pour anticiper les risques de feu, dégât des eaux, cambriolage, détériorations. En étant locataire, le bail renferme nécessairement une convention obligeant à agréer à un contrat d'assurance qui prévoit la garantie des risques locatifs.

Par ailleurs, d’autres risques peuvent être couverts par l’assurance logement étudiant comme les risques de vol, infraction ou bris de glace. Les options d'assurances pour ces risques sont optionnelles mais recommandé.

En sus les compagnies d'assurance proposent de nombreuses offres étudiantes. Il y a par exemple les offres préférentielles avec l'assurance des parents, les offres qui  contiennent des assurances complémentaires sur les voyages ou autres.

Lors de la signature du contrat  l’assurance logement étudiant, il faut être attentif sur les risques exclus, les plafonds de garantie, les franchises applicables ou le montant fixe que l'assuré s'engage à débourser en cas de sinistre. D’autre part, il faut également précisez à l’assureur la surface de votre logement en m², le nombre de pièces, l'année de construction de votre logement, le temps où il est inoccupé pendant l’année, et puis les systèmes de sécurités.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS