• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance pour la location d'une résidence secondaire

Publié par le

Pour que votre maison ne soit pas à l’abandon, il peut vous venir à l’idée de la mettre en location. C’est une bonne idée mais qui peut vite devenir un mauvais rêve. Si vous comptez louer votre résidence secondaire pensez à souscrire une assurance qui puisse la couvrir contre les risques pouvant survenir.

L’assurance loyers impayés

Cette garantie vous permettra de vous protéger dans le cas où votre locataire ne paie pas les loyers. L’assureur vous indemnisera des loyers manquants ainsi que les frais que les recours auprès de la justice occasionneront. Il permet parfois également de bénéficier de la garantie vacance locative vous permettant de percevoir l’équivalent du loyer de la maison même si le logement est inoccupé.

L’assurance propriétaire non-occupant

L’assurance propriétaire non-occupant est une garantie indispensable si vous souhaitez mettre en location votre résidence secondaire. Cette formule vous permettra de renforcer les garanties proposées par une bonne assurance habitation. Ce contrat prendra en charge les sinistres pouvant se produire dans la résidence même si le locataire n’a pas souscrit d’assurance.

Il vous sera possible de souscrire cette assurance auprès des compagnies d’assurance classiques. Toutefois, pour ne pas se tromper dans le choix du contrat, vous pourrez utiliser un comparateur d’assurance ou demander directement de l’aide à un courtier en assurance. Plusieurs garanties peuvent être rajoutées dans le contrat d’assurance maison secondaire, le courtier pourra vous aider à les choisir en fonction de vos besoins et surtout de votre budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES