• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance pour la résidence secondaire : comment faire ?

Publié par le

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un logement principal, peut-être en ville, mais, dans le même temps, vous possédez aussi une résidence secondaire où vous passez sans doute la plupart de vos vacances.

Vous avez souscrit une assurance habitation pas chère pour votre maison principale et vous pensez que votre résidence secondaire ne court aucun risque. Malheureusement, la réalité est moins rose. Il est donc vivement conseillé de souscrire une assurance adaptée pour bien la protéger.

A cette fin, vous pourrez opter pour une extension de garantie. Certes, les frais pourront être plus élevés mais au moins vous n’aurez pas à souscrire une nouvelle assurance. Cette garantie se greffe en effet à l’assurance habitation souscrite pour votre résidence principale.

Vous pouvez aussi souscrire une nouvelle assurance et choisir parmi ces offres spécifiques et adaptées aux résidences secondaires.

A y regarder d’un peu plus près, les garanties de l’assurance logement souscrite pour la résidence secondaire sont les mêmes que pour la résidence principale. Il y a tout d’abord la garantie dommage aux biens qui couvrira vos biens et votre résidence secondaire en cas de dommages causés par un dégât des eaux ou un incendie.

Il y a aussi la garantie vol qui est le plus important, car étant très éloignée et surtout dans le cas où elle est inhabitée, un acte de vandalisme et de vol pourrait être commis sur votre résidence secondaire. Il est donc primordial de posséder une telle garantie tout en respectant les exigences requises par les assureurs comme les barreaux de sécurité, la télésurveillance, les volets aux fenêtres, les portes blindées avec l’installation des serrures multipoints.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES