Assurance pour logement vacant

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance pour logement vacant

|
Note :
Consultations : 5410
Commentaires : 8
Comment assurer un logement vide ?

Même si l’impôt sur les logements vacants se sont vus aller à la hausse au début de cette année, le nombre de propriétaires qui disposent d’une maison non habitée est loin d’être nul. L’assurance logement vacant constitue encore une filière en pleine essor. Beaucoup de propriétaires en ont recours pour sécuriser leur maison, même vide.

Qu’est-ce-que l’assureur entend par logement vacant ?

Est classé comme logement vacant aux yeux de l’assureur, tout habitation quel que soit son style, dans laquelle l’on ne trouve ni mobilier (ou très peu) ni habitant. Ne sont pas considérés parmi les logements vacants, les maisons abandonnées qui n’ont pas de propriétaires. En principe, un logement vacant est un logement mis en vente ou à la recherche d’un locataire. Il peut également correspondre à une maison de vacances.

Quel type de sinistre pouvant avoir lieu dans un logement vacant ?

Comme tout bien immobilier, un logement vacant n’est jamais à l’abri d’un sinistre. C’est pourquoi les propriétaires ressentent le besoin de souscrire une assurance.

Voici des exemples de sinistres pouvant se produire dans un logement vacant : les bris de glaces ou de vitres, l’explosion de canalisations, le dégât de toit suite à un cyclone, ou encore l’incendie. Par rapport au vol, le tarif à payer pour assurer un logement vacant reste minime par rapport aux résidences habitées.

Pourquoi trouver une assurance logement vacant pas chère ?

Beaucoup de propriétaires ont le principe d’assurer à moindre prix, une maison qu’il n’occupe pas, sans négliger la qualité de la couverture. D’une part, ce principe est tout à fait compréhensible étant donné que le propriétaire aura à assurer non pas une seule, mais voir même plusieurs maisons en même temps. Pour plus d’économie, il va réduire l’assurance de la résidence secondaire. En trouvant une assurance maison moins chère, bien évidemment, ils n’auront à payer qu’un minimum de prime.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
8 réactions


Bonjour, je souhaite assurer ma maison que je suis obligé d'abandonner pour cause de conditions de vie inacceptables surtout en hiver(très basse température intérieure) je suis en procédure judiciaire contre le vendeur pour DOL Cette maison fait 120 m2:salle-salon-1 chambre-cuisine-S de B -WC elle est équipée d'une pompe a chaleur air-air d'une valeur de 10000 euros et de mobilier d'une valeur de 8000 euros Cette maison sera donc inoccupée le temps de la procédure et sera surveillée occasionnellement par un voisin Pouvez vous me communiquer un tarif pour ce genre de cas inoccupation avec vol,incendie,bris de glace?,dégâts des eaux (j'aurai vidangé les canalisations) dommages électriques? Merci de votre réponse Joel Delabarre tel : 0*******


Bonjour,

Sur notre questionnaire, nous avons une question sur l’inoccupation « Combien de jours par an le logement sera-t-il inhabité ? » mais cela peut jouer en votre défaveur. Nous vous conseillons plutôt pour la période pendant laquelle vous n’habitez pas le bien de souscrire une assurance PNO en répondant "propriétaire non occupant" à cette question « vous en êtes (ou allez en être) »


Bar,notre mère vient de rentrer en maison de retraite. Comment assurer sa maison en indivision qui n'est plus habitée le temps de la Matter en vente. Étant donné ses faibles revenus. Merci pour votre reponse


Bonjour,

Vous pouvez trouver une assurance habitation adaptée à vos besoins en remplissant le formulaire qui se trouve à l'adresse suivante : https://www.assurland.com/assurance-habitation.html

Il s'agit d'un service gratuit et sans engagement.

Le meilleur dans vos recherches.

Bonne journée.


Bonjour j'aimerais me souscrire à une assurance habitation et j'aimerais savoir combien ça va me coûter!!


Bonjour,

Nous vous invitons à comparer directement les assurances sur notre site afin de découvrir les garanties et les tarifs correspodants à votre profil.


Bonjour, avec mes sœurs nous avons hérité au décès de nos parents d'une maison, qui a été assuré jusqu'à ce jour, par l'ancienne assurance,mais aujourd'hui comme nous avons signalé qu'elle n'était plus habitée et qu'il ne restait presque pas de meubles à l'intérieur, l'assurance ne l'assure plus. vers qui pouvons nous nous tourner pour assurer les murs de ce bien ? Merci pour votre réponse.


Bonjour,

Nous vous invitons à comparer les assurance habitation avec une Assurance Propriétaire Non Occupant (= PNO) sur Assurland !

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS