• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance pour un appartement échangé

Publié par le , Mis à jour le 04/03/2015 à 09:35

Le cas d’échange d’appartement est de plus en plus fréquent pendant les périodes de vacances ou un long week-end. Donc on peut dire qu’il s’agit d’une occupation saisonnière. L’échange d’appartement peut être l’équivalence de home sitting, et ce qui reste à savoir c’est comment les assurer ?

L’échange d’appartement  signifie que deux groupes de personnes se mettent d’accord pour échanger leur habitation. Les deux appartements doivent être couverts par une bonne assurance habitation demandée par les propriétaires mais surtout les participants doivent déclarer cette location temporaire à leur assureur respectif. Les locataires sont invités à souscrire une couverture incluant une garantie responsabilité civile villégiature.

Au moment de signature du contrat d’échange, il serait préférable que les deux échangeurs s’occupent de la franchise de l’appartement en cas de dégâts pendant l’occupation saisonnière. 

Pour le cas de home sitting, la famille du propriétaire part en vacances ou en congé ou en week end et ils confient leur maison à une personne qui  est considéré comme le gardien. Dans ce cas, la personne habite dans l’appartement et peuvent utiliser tout ce qui est installé dedans. Alors, c’est son  engagement de prendre soin de la maison, qu’il s’agit de nettoyage ou petit entretien pendant qu’il occupe l’endroit. Il doit s’occuper ainsi des animaux et doit prendre soin du jardin. Ici, c’est la garantie d’assurance villégiature qui doit intéresser le propriétaire. Et pour le cas dudit gardien, il doit avoir un contrat pour garantie de responsabilité civile.  

En savoir plus sur l’échange de maison

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES