Assurance : quid de la résidence secondaire ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance : quid de la résidence secondaire ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance : quid de la résidence secondaire ?

|
Consultations : 1316
Commentaires : 0
L'assurance maison et la résidence secondaire

Vous possédez une autre résidence à la campagne ou tout autre endroit assez éloigné de votre résidence principale ? Vous vous inquiétez pour sa sécurité ? Sachez que, même s’il n’existe en la matière aucune espèce d’obligation, il vaut mieux posséder une bonne assurance maison pour couvrir votre résidence secondaire face aux nombreux risques qui pèsent sur elle. Coup de projecteur.

Quel est le risque le plus important qui pèse sur votre résidence secondaire ? Du fait que ce logement soit inoccupé sur de longues périodes, il peut attirer plus facilement la convoitise de cambrioleurs et voleurs de tout poil. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales pour lesquelles il vaut mieux souscrire une assurance habitation pour la résidence secondaire.

Très concrètement, pour assurer une résidence secondaire, vous pouvez opter pour une extension de garantie qui vient étendre le champ d’application de l’assurance souscrite pour votre logement principal. Vous pouvez également décider de souscrire une assurance distincte de celle choisie pour la résidence principale.

Compte tenu de l’importance des risques, le coût de l’assurance habitation pour la résidence secondaire est souvent plus élevé que celui de la couverture qui protège la résidence principale. A y regarder de plus près, certaines garanties peuvent être assez essentielles. Par exemple, la garantie relative au cambriolage mérite la plus grande attention parce que la résidence secondaire est particulièrement exposée à un tel risque.

En pratique, les garanties nécessaires dépendent de la situation géographique ainsi que de l’emplacement de la résidence secondaire. Ainsi, un chalet qui se trouve dans la montagne et une maison en bord de mer se trouvent exposés à certains risques spécifiques qui appellent des garanties adaptées. Il est donc nécessaire de porter une attention particulière aux garanties. Heureusement, vous pouvez réaliser un comparatif d’assurances habitation qui vous aidera à trouver en quelques clics la meilleure offre adaptée à vos besoins. En fait, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne pour obtenir des propositions d’assurances conformes à vos besoins, à votre profil et aux caractéristiques du logement à assurer.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS