• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance résidence secondaire : assurer vos biens de loin

Publié par le

Les risques présents pour votre résidence secondaire

Une résidence secondaire se situe souvent dans une zone reculée. Une maison à la montagne, une résidence près de la mer, un habitat dans une forêt, dans ces différents cas, votre maison reste à la portée de plusieurs risques surtout quand vous n’y êtes pas.

Elle est  la proie des voleurs, des catastrophes naturelles, des incendies et même de l’usure et de la moisissure (dû à un manque d’aération). Pour bien se protéger, il parait indispensable de disposer d’une garantie dommage aux biens qu’une assurance habitation résidence secondaire peut vous procurez.

Bien étudier toutes les options avant de prendre une assurance de la résidence secondaire

Avant d’entamer vers un assureur, veillez à bien étudier l’environnement dans lequel se place votre habitation. De cette façon, vous pourrez  évaluer approximativement tous les risques. Avec l’assureur vous aurez la possibilité de discuter de plusieurs options en fonction de vos besoins et de votre budget.

En général, il existe deux alternatives qui s’offrent à vous. La première consiste à étendre votre assurance multirisque habitation (MRH) principale, si vous en avez une. Dans ce cas, vous devez assumer une surprime qui peut varier suivant les risques étudiés. La seconde alternative est de souscrire un nouveau contrat. De cette façon, vous pourrez façonner les clauses selon vos exigences. Dans ce cas, il est préférable de rester chez le même assureur que votre habitation principale.

Les garanties essentielles dans une assurance de la résidence secondaire

Vis-à-vis de tous les risques, il est indispensable d’avoir au minimum une garantie dommages aux biens et une garantie vol. Votre assurance résidence secondaire doit pouvoir couvrir les biens de votre maison ainsi que les autres risques comme l’incendie, les catastrophes naturelles, et le dégât des eaux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES