• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance résidence secondaire : démarches de souscription

Publié par le

Si vous êtes propriétaire d’une maison secondaire à la montagne ou en pleine campagne, sachez qu’il est toujours prudent de l’assurer. La souscription est facultative mais elle est recommandée pour se protéger des vols, des catastrophes naturelles ou les autres sinistres.

Les garanties proposées pour une résidence secondaire sont semblables à celles proposées pour la résidence principale, mais le prix diffère. En effet, l’assurance maison secondaire coute un peu plus cher à cause du risque encouru. Puisque le logement est très peu occupé, il attire plus la convoitise des voleurs. La responsabilité civile familiale n’est pas comprise dans le contrat de résidence secondaire ceci dans le but d’éviter de la payer deux fois.

Particularité de l’assurance résidence secondaire

Le contrat se particularise par la présence de plusieurs garanties bien spécifiques. Ensuite, les clauses sont aussi différentes de celui d’un contrat classique, les différences concernent les exclusions, les franchises etc. Et puis le coût du contrat est légèrement plus élevé. La formule peut également inclure des garanties de l’assurance habitation classique comme la garantie vol ou encore la garantie dommages aux biens.

Pour savoir exactement quel type de garanties rajouter au contrat, il faut prendre le temps de mesures les risques. Pour cela, il est conseillé de faire appel à un professionnel spécialisé dans le domaine de l’assurance et de faire le point sur ses besoins. Utiliser un comparateur d’assurance permettra par la suite de choisir le contrat qui est le plus adapté.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES