Assurance résidence secondaire

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance résidence secondaire

|
Consultations : 1355
Commentaires : 0
Bien assurer sa maison secondaire !

La souscription d’une assurance habitation qu’elle soit pour une résidence principale ou secondaire demande une étude minutieuse  tant pour l’assureur que le souscripteur. En effet, plusieurs paramètres sont pris en compte sur le calcul de la cotisation mensuelle qui sera la base de l’indemnité de remboursement.

Si le contractant est le propriétaire, il pourra choisir parmi plusieurs garanties. Plus il y prend de garanties comme le vol, l’incendie, les catastrophes naturelles, l’explosion ou l’inondation, plus la prime risque d’être élevée.

Les résidences secondaires présentent une tout autre particularité car dans la plupart des temps, elles sont plus souvent vides. Cette inoccupation augmente considérablement le risque de vol. La localisation de la résidence joue également un grand rôle car les préjudices sont différents par rapport à la localité, centre-ville ou zone rurale. L’assureur prend également en compte le nombre de salles principales et de mobiliers. Dans ce cas, il est préférable de tout déclarer afin de ne pas avoir des surprises lors de l’incident. La franchise tient également un rôle important dans l’éligibilité. Elle se définit comme un coût par défaut à payer par l’assuré en cas de dommage.

A part la souscription d’une police indépendante pour l’assurance de résidence secondaire, une solution reste à étudier avec l’assureur : celle de déployer l’assurance de la résidence principale. De cette manière, une seule police peut couvrir deux maisons en même temps mais ceci avec un nouveau calcul de la prime mensuelle suivant la couverture souhaitée. L’assureur va sans doute refuser cette souscription du fait de la faible occupation de la maison ou va imposer une mesure de sécurité supplémentaire comme les caméras de surveillance ou alarme. Signer un deuxième contrat pour sa maison de campagne peut être aussi avantageux si la résidence présente un risque spécifique. Il faut cependant éviter de faire un double emploi sur la responsabilité civile sachant que cette dernière reste liée à la personne et non à la maison.

Afin de trouver la bonne assurance habitation pour résidence secondaire, nous vous conseillons de comparer les assurances sur la Toile. Ce service est gratuit et sans engagement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS