• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurer sa maison : quelle couverture choisir ?

Publié par le

Qu’il s’agisse de votre maison principale ou de votre résidence secondaire,  vous pouvez être confronté à différents risques susceptible d’endommager votre logement ainsi que le mobilier qui s’y trouve. Pour une protection accrue, les assureurs ont prévu différents types de contrats d’assurance habitation. Tour d’horizon.

Choix d’un contrat d’assurance habitation

Vous avez le choix entre différents types d’assurance habitation en fonction de votre statut de propriétaire ou locataire.

Pour les propriétaires, il faut parfois choisir entre l’assurance de la résidence principale et l’assurance de la résidence secondaire en fonction du type d’habitation que vous souhaitez couvrir.

S’agissant des locataires, ils sont tenus - hors cas spécifiques du logement meublé, de fonction ou saisonnier - de souscrire une assurance. A défaut, le bail pourrait être purement et simplement résilié par le propriétaire du bien loué.

Les garanties contre le vol ou l’acte de vandalisme

Les garanties vol et vandalisme figurent parmi les couvertures facultatives ou optionnelles.

Pouvant être souscrite en complément de l’assurance de base qui joue pour les « risques locatifs » (incendie, explosion, dégât des eaux,…), cette double couverture permet comme son nom l’indique d’être protégé contre le vol et les actes de vandalisme.

Plus loin, les garanties contre le vol et le vandalisme permettent aussi de couvrir les dommages qui peuvent être causés à votre habitation avec les éventuelles destructions ou les détériorations de vos affaires ou de vos meubles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES