Assurer sa résidence secondaire : quelles garanties choisir ?

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurer sa résidence secondaire : quelles garanties choisir ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurer sa résidence secondaire : quelles garanties choisir ?

|
Consultations : 1310
Commentaires : 0
Comment bien protéger une maison souvent désertée ?

Ne soyez pas surpris, le contrat d’assurance logement pour les résidences secondaires coûtent toujours un peu plus cher qu’un contrat d’assurance habitation classique. Il présente par ailleurs des clauses qui lui sont spécifiques qu’il faut absolument lire.

Il est possible de souscrire des garanties qui jouent contre le vol, les incendies, les dégâts des eaux ou encore les catastrophes naturelles. Toutefois, les propriétaires de résidences secondaires peuvent également étendre ces garanties le temps de son séjour avec sa famille. Certains contrats proposent de prendre en charge les biens contenus dans la résidence et de rajouter les biens que l’assuré emporte lors des vacances.

Il est par ailleurs, possible de souscrire des garanties supplémentaires qui fonctionnent en cas de risques d’inondations, de glissement de terrain ou encore d’avalanches.

Pour rendre leurs offres plus attrayantes certaines compagnies d’assurance n’hésitent pas à proposer des services supplémentaires comme la surveillance de la résidence secondaire, un dépannage disponible à toute heure ainsi qu’une assistance relogement en cas de sinistre.

La garantie vol

Cette garantie ne fonctionne pas comme la garantie vol de l’assurance habitation classique. En effet, puisque la résidence secondaire n’est que rarement occupé, le risque de vol est accru, il se peut donc que l’assureur soumette l’assuré à quelques obligations. Il devra par exemple payer cette garantie plus chère par ailleurs, la garantie sera soumise à plusieurs limites et exclusions, notamment en raison de l'absence prolongée des habitants de cette résidence.

Le mieux est donc de lire le contrat avant de souscrire un contrat d’assurance pour sa résidence secondaire, puisque plusieurs points doivent être vérifiés pour être sûr que la résidence soit bien protégée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS