• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurer un appartement meublé mis en location

Publié par le

Quand les statistiques montrent que le nombre des loyers impayés ne cesse d’augmenter, sans compter les dégâts matériels que peuvent faire certains locataires indélicats pendant le bail, mettre son bien immobilier en location peut poser question chez les propriétaires, encore plus quand il s’agit d’un logement meublé. D’où, cette question : c’est quoi la bonne assurance habitation pour un meublé ?

Assurance facultative

La souscription d’une assurance habitation est généralement obligatoire pour le locataire. Toutefois, ce principe ne trouve à jouer que lorsque c’est un logement vide (et donc non meublé) qui est mis en location. L’assurance logement est donc facultative pour un meublé. Sachez-le !

Toutefois, cela ne signifie pas que le locataire peut se laver les mains en cas de dommages qui surviennent par sa faute pendant toute la durée du bail.

Responsabilité du propriétaire

Comme les propriétaires d’un logement meublé ne peuvent exiger du locataire qu’ils possèdent une assurance, ils décident généralement d’agir eux-mêmes dans ce sens pour souscrire une couverture qui renferme par exemple une garantie contre les risques locatifs. Une initiative qui profitera au propriétaire mais aussi au locataire. Le premier peut ainsi souscrire une garantie contre les impayés et le second pourra compter sur le secours de l’assurance de son propriétaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES