• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurer votre résidence secondaire pour bien préparer vos vacances

Publié par le

Au printemps et pendant les vacances d’été, il n’y a rien de plus agréable que de passer un peu plus de temps dans sa maison, loin des bruits assourdissants de la ville. Tout comme une résidence principale, il est important de souscrire une bonne assurance habitation pour sa 2nde résidence.

Quelques éléments à prendre en compte avant de choisir son assurance

Etant votre 2ème chez vous, celui-ci mérite une bonne protection. De la même façon que pour votre assurance résidence principale, vous devez trouver la protection adéquate pour votre logement secondaire. Il est important de savoir combien de temps vous y serez : est-ce vous y habitez régulièrement, par exemple en fin de semaine ou vous l’utilisez seulement pendant des saisons bien définies comme les vacances ? Ce n’est qu’après avoir défini cet aspect d’utilisation qu’il serait mieux de se prononcer sur tel ou tel type d’assurance.

Choisir son assurance

Comme il est déjà avancé, le choix de l’assurance devra dépendre de l’usage que vous faites habitation. Ainsi, si vous y rendez occasionnellement, le mieux est d’opter pour une assurance habitation saisonnière. Cette dernière convient à toutes les résidences occupées seulement pendant une saison, notamment l’été. Il faut quand même préciser que les collections, les objets d’art ainsi que les logiciels sont souvent exclus de cette assurance compte tenu du fait qu’il s’agit d’un contrat de base. Ainsi pour plus de sécurité et une meilleure couverture, vous pourrez étendre les services offerts par votre assurance habitation classique à votre résidence secondaire.  Attention cependant à bien vérifier les clauses et exclusions que pourrait imposer l’assureur pour votre second logement. Enfin, pour être certain de faire le bon choix et de choisir la meilleure offre, passez par un comparateur d’assurances en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES