Assurance habitation

Assurtech habitation : Lemonade annonce avoir levé 300 millions de dollars

Publié par le

Habitation : nouvelle levée de fonds record pour Lemonade

La start-up américaine spécialisée dans l’assurance habitation vient une nouvelle fois de boucler un tour de table record de 300 millions de dollars. Lemonade entend ainsi accélérer son expansion aux États-Unis et s'attaquer à l'Europe.

L’assurtech valorisée à plus de 2 milliards de dollars

Une nouvelle levée de fonds record. L’assurtech américaine Lemonade vient d’annoncer une levée de fonds de 300 millions de dollars (266 millions €), tour de table mené par le japonais SoftBank, au côté de l'assureur allemand Allianz, ou encore du fonds General Catalyst. Spécialisée dans l’assurance habitation, la société new-yorkaise serait désormais valorisée à plus de 2 milliards de dollars. Colossal.

Aujourd’hui Lemonade revendique le rang de « premier émetteur d'assurance aux locataires » aux États-Unis avec plus de 500 000 clients. Pour se démarquer de ses concurrents, l’assurtech s’appuie sur l'intelligence artificielle et l'économie comportementale en ayant notamment recours à des chatbots et au machine learning pour réduire les formalités administratives.

Comme bien d’autres assurtech (Oscar ou encore Alan en France), Lemonade mise tout sur l’expérience client en digitalisant intégralement ses offres et services. « Nous sommes une entreprise technologique qui fait de l’assurance et non un assureur qui a mis au point une application », expliquait à l’Argus de l’Assurance, Daniel Schreiber, son co-fondateur.

Lemonade veut s’attaquer à l’Europe

Avec cette levée de fonds, la start-up, qui a un agrément d'assureur, souhaite « accélérer son expansion aux États-Unis, mais aussi élargir son offre en proposant de nouvelles gammes de produits et s’internationaliser. Il y a quelques mois, Daniel Schreiber annonçait vouloir conquérir l’Europe, « berceau de l'assurance moderne, un des plus gros marchés mondiaux, patrie des deux plus gros assureurs mondiaux, Axa et Allianz ». Un objectif ambitieux, mais réalisable lorsque l’on voit le chemin parcouru depuis 2015, année de son lancement.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES