• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Astuce : comment trouver une assurance maison moins chère ?

Publié par le

Pour trouver une assurance habitation pas chère, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, à réaliser des simulations ou des devis, à comparer les offres des assureurs. Vu la multiplicité des assureurs et l’importance de l’offre, il est indispensable de trier toutes les offres proposées pour tomber sur celle qui apparaît le plus conforme à son profil.

Ce qu’il faut faire

Pour être couvert en cas de survenue d’un risque comme un dégât des eaux, il s’avère indispensable de contracter la meilleure assurance logement possible eu égard à ses besoins.

Pour éviter une facture salée, le futur assuré peut notamment jouer sur le montant de la prime d’assurance. Comment ? En veillant par exemple à installer à son domicile des dispositifs de sécurité performants et efficaces pour que les assureurs puissent réduire le montant de la facture.

Les astuces

Pour diminuer le montant à payer au titre de l’assurance habitation, il est possible d’accroître le montant de la franchise mais il faut alors tenir compte vos moyens financiers car, si un sinistre survient, la part restant à votre charge pourrait s’avérer très conséquente.

Il est aussi conseillé de regrouper ses différentes assurances auprès d’un même et unique assureur, pratique qui permet bien souvent de jouir d’une remise.

Il faut également veiller à évaluer avec justesse la valeur des biens mobiliers notamment qui se trouvent au domicile de l’assuré. Cela permet en effet de payer le juste prix pour une couverture adaptée à la valeur de ses biens.

Bien entendu, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances qui permet de confronter gratuitement les offres proposées par les différents assureurs pour une économie qui peut atteindre jusqu’à 30 %.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES