Astuces pour trouver une assurance logement moins coûteuse

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Astuces pour trouver une assurance logement moins coûteuse

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Astuces pour trouver une assurance logement moins coûteuse

|
Consultations : 1029
Commentaires : 0
Pour une assurance logement adaptée, réalisez une bonne évaluation de vos biens !

Personne ne peut se passer d’une assurance pour son domicile. Le règlement des primes doit faire partie des devoirs de chacun.

En tenant compte de cela, il est certain qu’il faut toujours payer son assureur, mais la bonne nouvelle c’est qu’en usant de quelques stratégies, il est bien possible de verser moins de prime. Pour en arriver là, quelles sont donc les initiatives à prendre ?

Un prélèvement annuel pour une assurance habitation pas chère.

Plusieurs options peuvent être exploitées pour obtenir une assurance habitation pas chère. Tout commence par le type de prélèvement choisi par l’assuré. La majorité des individus qui signent un contrat avec un assureur ne sait pas qu’ils peuvent régler leurs cotisations sous deux formes : soit de manière fractionnée, soit comptant.

Il a été constaté que plus l’assuré paie ses cotisations en fragment, plus il perd de l’argent. En conséquent, la meilleure chose à faire pour économiser un peu d’argent est de payer sa cotisation en une seule fois.

L’autre astuce pour faire un peu d’économie en payant la prime est d’opter pour un prélèvement automatique plutôt que d’un règlement par chèque. Cela éviterait bien le paiement des frais de gestion.

Faire une bonne estimation de ses biens.

Avant de conclure un contrat avec un futur assuré, les assureurs se renseignent sur les biens immobiliers du client. De ce fait, il est important d’évaluer au plus proche de la réalité, la valeur de ses biens. Il est interdit de surévaluer ses biens, afin de toucher des indemnités plus conséquentes en cas de sinistre. Quoi qu’il en soit, la cotisation de votre assurance logement s’adaptera en fonction de votre déclaration.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS