• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Astuces pour une assurance habitation pas chère

Publié par le

Trouver une assurance habitation n’est pas forcément évident. Bien souvent, les assurés se focalisent trop sur le montant de la prime d’assurance au détriment de la teneur des garanties et plus largement de la pertinence du contrat. En pratique, une bonne assurance habitation permet de recevoir un remboursement acceptable et offre des garanties et options supplémentaires de qualité qui répond aux attentes du souscripteur.

Lors de la recherche de l’assurance maison pas chère, il faut prendre en compte les garanties que la compagnie d’assurances propose. Par exemple, s’agissant d’une assurance multirisque habitation, ou MRH, le souscripteur bénéficie de la meilleure protection qui soit pour le bien immobilier qu’il loue ou possède, pour le mobilier qui s’y trouve ou encore dans ses rapports avec le voisinage. Ainsi, la responsabilité civile que l’on retrouve aussi dans l’assurance habitation de base couvrira notamment les membres de la famille du souscripteur et plus largement les personnes vivant sous le même toit que lui pour tout préjudice causés aux tiers, y compris les voisins.

En plus de la garantie responsabilité civile, le contrat d’assurance habitation peut inclure des garanties relatives au vol ou aux actes de vandalisme qui touchent le domicile assuré. Parfois, cette couverture peut s’étendre aux objets dans son jardin ou dans sa cour lorsque ledit contrat le stipule. Toutefois, certains assureurs posent des conditions à l’entrée en jeu de l’assurance habitation comme le fait de posséder un système antieffraction conforme à leurs exigences ou le fait que le cambriolage ait été commis avec effraction.

En outre, les dommages couverts par l’assurance de base ne doivent pas être négligés. Il s’agit en fait des dégâts des eaux, d’incendie et d’explosion. Outre ces garanties, l’assuré devra aussi vérifier si l’assurance souscrite s’accompagne d’un dispositif d’assistance, c’est-à-dire que pour les dégâts pris en charge par le contrat, le souscripteur pourra par exemple se voir proposer une solution momentanée de relogement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES