Attentat : pourquoi une garantie ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Attentat : pourquoi une garantie ?

|
Consultations : 3207
Commentaires : 0
Une assurance contre les attentats ?

Même si on vit dans un pays où règne dans la plupart du temps l’ordre, parfois il suffit d’une décision politique ou économique pour que la population d’un pays se révolte. Une émeute ou même un attentat peut survenir à la suite de mécontentements divers et variés. Aussi, la garantie attentats pourra vous aider grandement si jamais vous vous confrontez à de telles situations.

Notion d’attentat

Depuis l’événement du 11 septembre 2011 aux Etats-Unis, la méfiance sur l’impact de ces actes de bouleversement sur les biens et personnes s’est amplifiée partout dans le monde. Est qualifiée d’ « attentat » toute infraction pénale entreprise pour troubler l’ordre public par l’intimidation ou la terreur. Un attentat réussi pourra endommager gravement les installations se trouvant à proximité. La garantie attentat, comme celle qui intervient en cas d’actes de terrorisme, sera effective donc lorsque l’évènement a eu lieu sur le territoire français et repris dans la classification selon les  articles 421-1 et 421-2 du CP (code  pénal). Aussi, étant donné le fait qu’un attentat peut survenir au moment où vous ne l’attendez pas, pensez à demander conseil sur cette garantie auprès de votre assureur quand vous envisagez de souscrire une assurance habitation pas chère par exemple.

Choisir l’assurance multirisque habitation contre les attentats

La garantie attentats fait désormais partie des extensions de garanties obligatoires comme le préconise la loi publiée le 9 septembre 1986. De plus, le code des assurances, au titre de l’article L 126 – 2, souligne que la compagnie d’assurance qui garantit les dommages au bâtiment ne peut exclure cette garantie. Dorénavant, les souscripteurs d’une assurance multirisque habitation se verront protéger contre  les dommages matériels qui découlent d’un attentat sur le territoire national. A noter également que cette garantie vous couvre aussi contre les éventuels dommages matériels résultant d’une émeute ou mouvement populaire. Ainsi, même si vous partez donc en quête d’une assurance logement complète.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS