• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Attention aux garanties d'assurance double-emploi !

Publié par le , Mis à jour le 23/10/2012 à 16:17

Si vous habitez dans la région de Semilly (Haute-Marne), faites attention aux prospectus distribués depuis quelques jours pour inciter les gens à souscrire une assurance habitation avec une garantie spéciale anti fuite d’eau ! C’est une entreprise de distribution d’eau qui fait la réclame ! Les élus locaux estiment que ce genre d’assurance ne sert à rien ! Explications.

Etre couvert contre les fuites d’eau et les réparations d’urgence ?

Pour vendre des assurances, certains n’y vont pas avec le dos de la cuillère. C’est ce que rapporte le journal L’Union. Des prospectus sont ainsi distribués et proposent une couverture contre les réparations d’urgence et les fuites d’eau sur votre installation depuis le compteur d’eau jusqu’à votre logement.

L’assurance habitation classique vous couvre déjà contre le dégât des eaux !

Sauf que cela n’a aucun intérêt, souligne la municipalité. En effet, une loi a été votée en mai 2011 concernant le plafonnement de la facturation de la surconsommation.

« Tout ce qui se passe avant le compteur était de toute façon du ressort de la compagnie, jamais du consommateur. Après le compteur, c'est l'abonné qui est responsable, mais il est en général couvert par son assurance multirisque habitation », explique Brigitte Fournié-Turquin, conseillère municipale EELV.

L’avis d’Assurland : avec une assurance habitation, vous êtes couvert pour les dégâts des eaux. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES