• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Au Canada, Airbnb revoit ses assurances

Publié par le

Plateforme de location et réservation de logements entre particuliers, Airbnb a décidé de revoir ses assurances sur l’autre rive de l’Atlantique. En ajoutant une assurance responsabilité civile, le service veut mieux protéger ceux qui proposent leurs logements à la location. Explications.

Une « Assurance Hôte » étoffée

Au Canada, Airbnb vient d’annoncer un élargissement de son programme « Assurance Hôte » qui s’enrichit avec une formule d’assurance responsabilité civile. Cette nouvelle protection en vigueur depuis janvier 2015 aux Etats-Unis est désormais disponible au Canada mais également en France, en Australie, en Chine, au Japon ou encore au Portugal.

Si un contrat d’assurance habitation suffit, le programme précité permet de bénéficier d’une « couverture responsabilité civile de premier niveau » qui trouve à jouer pour un préjudice jusqu’à un million de dollars (700 000 euros dans l’Hexagone) en cas de poursuites engagées par un tiers en réparation d’un dommage matériel ou corporel.

Une assurance sans frais ajouté

Comme le signale fort justement Radio Canada, l’ajout de l’assurance RC permet notamment de protéger le propriétaire du logement loué si l’un de ses locataires se blesse.

Cette couverture revue et corrigée ne va rien coûter aux utilisateurs de la plateforme Airbnb. En effet, elle ne s’accompagne d’aucun frais supplémentaire et elle est proposée en partenariat avec la compagnie d'assurance britannique Lloyd's.

Porte-parole d’Airbnb, Jonathan Golden signale que cela fait quatre ans que la plateforme web travaille à la conclusion d’un tel accord d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES