• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Augmentation modérée de l'assurance habitation en 2013

Publié par le

À chaque début d’année, les assurés ont le même souci et se posent la même question : l’assurance habitation va-t-elle voir ses tarifs s’envoler ? Une question dont la réponse pourrait en décider plus d’un à résilier pour disposer enfin d’une bonne assurance habitation.

Cas de l’assurance habitation

Pour l’année 2013, cette branche n’a pas pu échapper à l’augmentation annuelle des tarifs d’assurance. Heureusement, la progression n’est pas aussi importante que celle enregistrée au cours des années précédentes, car elle n’est que de 3 à 4 % au maximum en fonction des assureurs. Une statistique que l’on doit au Baromètre 2012 des Assurances Dommages. Une hausse contenue qui s’explique par quelques éléments précis.

Moins de catastrophes naturelles

Alors qu’en 2011, les catastrophes naturelles ont fortement touché une partie de la France obligeant les assureurs à intervenir et à mobiliser un budget important pour couvrir les dégâts, ce fut un peu l’accalmie sur le front des désordres climatiques dans l’Hexagone en 2012. D’où, cette hausse modérée des tarifs pour l’année qui nous intéresse. 

Malheureusement, du fait des intempéries qui ont récemment frappé au cours des dernières semaines, c’est déjà de la hausse qui se profile pour cette fin d’année en matière d’assurance habitation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES