Augmentation pour l'assurance habitation en 2013 ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Augmentation pour l'assurance habitation en 2013 ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Augmentation pour l'assurance habitation en 2013 ?

|
Note :
Consultations : 2057
Commentaires : 2
L'assurance logement va augmenter en 2013
A peine à la moitié de l’année, les spécialistes tablent déjà sur d’éventuelles augmentations dans le secteur des assurances…pour 2013 ! Dans la seconde édition de son baromètre 2012 sur les assurances dommages, le cabinet Facts & Figures opère ses prévisions pour les tarifs d’assurance habitation. Une légère hausse est à prévoir.

Une hausse pour 2013 mais légère


Pas de panique ! Le cabinet conseils table certes sur des augmentations pour l’assurance logement mais pas d’envolées spectaculaires. La prévision progresse même moins que les chiffres de l’année passée.

Si les prévisions pour l’année en cours atteignaient 4 à 5 %, elles s’arrêtent entre 3 et 4 % pour 2013. Pour cela, il faudra bien sûr qu’aucun événement majeur ne survienne jusqu’à la fin de l’année.

A quoi correspondent ces pronostics ?


Comme précisé ci-dessus, il convient qu’aucun évènement climatique important ne survienne d’ici le début de l’année prochaine. Ces dernières années, ce sont les sinistres liés à la multiplication de ces évènements qui avaient provoqué de fortes hausses dans l’assurance habitation.

Cette légère hausse des tarifs annoncée par le cabinet Facts & Figures est également le reflet d’un besoin de modérer les tarifs de la part des assureurs, dans un souci de retour à une meilleure compétitivité.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Votre 3 à 4% s'est envolé pour moi à 11% ! j'en cherche la raison.


Les 3 et 4 % sont des prévisions pour l'année prochaine. Les assureurs ne peuvent donc pas faire comme ils veulent avec les tarifs. Cependant, certains appliquent de lourdes augmentations en fonction du nombre de sinistres que vous avez pu subir tout au long de votre contrat.

Pour connaître la justification de cette hausse particulièrement importante, nous vous conseillons de vous tourner directement vers votre assureur.

Sinon, pour éviter de payer trop cher, nous vous conseillons de comparer chaque année les assurances habitation du marché en suivant ce lien : https://www.assurland.com/assurance-habitation.html
Cela vous permettra peut-être de trouver une formule qui correspond à votre besoin de couverture à un prix plus abordable. 

Bonne journée !

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS