• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Avez-vous trouvé votre logement étudiant ?

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 15:31
Les vacances d’été sont bien avancées et la rentrée arrive à grand pas. Si la perspective de rejoindre les bancs de l’école n’est pas réjouissante, celle d’avoir enfin son premier « chez-soi », synonyme d’indépendance et de liberté est plutôt agréable ! Mais avez-vous trouvé votre logement étudiant ? Avez-vous effectué toutes les démarches ?
 

Trouver son logement étudiant 

 
Résidence étudiante, studio, colocation ? Savez-vous comment vous allez vivre vos années d’études ? 
Tout dépend de votre budget et de votre état d’esprit. Si vous êtes d’un naturel indépendant et calme, il convient d’opter pour le studio particulier, pour les budgets plus léger une chambre universitaire devrait faire l’affaire, les plus sociables pencheront plutôt pour une colocation.
 
Il existe plusieurs manières de trouver un logement étudiant. Les agences immobilières, contre des honoraires (parfois élevés) vous proposeront des logements particuliers ; adressez-vous rapidement au Crous pour les chambres universitaires ou enfin cherchez sur des sites spécialisés pour une colocation !
 
La recherche d’un appartement peut être une tâche laborieuse, mais il en va de votre futur confort.
 

L’assurance habitation, un budget à prévoir

 
L’assurance habitation pour les étudiants est obligatoire dans la mesure d’une location. Pensez à prévoir ce budget annuel dans vos dépenses.
 
Assurland.com vous explique les spécificités de l’assurance logement pour les étudiants.
La responsabilité civile est la garantie minimale obligatoire. Elle couvre les risques liés au logement tels que les incendies, les inondations, etc. et les dommages causés à des tiers.
 
La garantie dommage au bien est également obligatoire. Cette garantie couvre contre les risques de catastrophe naturelle ou d’acte de terrorisme.
 
D’autres options sont disponibles et garantissent une plus large couverture des risques contre le vol, de bris de glace ou encore pour garantir la valeur de vos meubles par exemple.
Pour en savoir plus sur le bris de glace, lisez Assurance habitation : pensez à la garantie bris de glace
Bonne fin de vacances !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES