Avoir l'esprit tranquille quand le loyer n'est pas perçu

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Avoir l'esprit tranquille quand le loyer n'est pas perçu

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Avoir l'esprit tranquille quand le loyer n'est pas perçu

|
Consultations : 1285
Commentaires : 0
Comment être sûr de percevoir un loyer ?

En ces temps de crises, plusieurs locataires ont beaucoup de mal à  payer leur loyer. Cela pousse les propriétaires à adhérer à une assurance spécifique pouvant les protéger contre les soucis de location. Mais quelle assurance choisir ? Quelles sont les garanties couvertes ?

Quelle assurance de loyers impayés choisir ?

Les locataires ayants un revenu mensuel trois fois plus important que le loyer en question sont susceptibles d’être éligibles  à la GLI ou Garantie des Loyers Impayés, qui est d’ailleurs proposée par beaucoup de compagnies d’assurances. Mais si ces locataires ont un revenu mensuel ne faisant qu’environ la moitié du loyer, la GRL ou Garantie des Risques Locatifs est plutôt recommandée, même si cette dernière est plus onéreuse et moins bénéfique que la GLI.

Si le locataire répond à ces critères de ressource, le propriétaire peut souscrire l’une ou l’autre de ces garanties. Selon la loi, un propriétaire ayant souscrit une assurance garantissant les obligations locatives ne peut demander une caution à son locataire s’il s’agit d’une location nue.

Quelles sont les principales garanties ?

L’assurance loyer impayé doit garantir le remboursement des loyers et autres charges que le locataire ne pouvait pas payer, ainsi que les frais juridiques dus à la demande ces remboursements. Ensuite, elle devra prendre en charge la réhabilitation ou/et les réparations éventuelles du logement résultants des dégâts occasionnés par le locataire si ces réparations ne sont pas couvertes par le dépôt de garantie. Elle devra aussi prendre en compte le départ précoce du locataire causé par son décès ou le retrait du locataire sans avoir respecté le préavis.

Ces assurances ont pour objectif de rassurer les propriétaires quant à la perception du loyer ou aux réparations diverses. Pour de plus amples informations, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur d’assurances et ainsi trouver l’assurance adaptée à vos besoins, que vous soyez propriétaire ou locataire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS