Maroc. Les banques sont dans le collimateur de Direction des assurances et de la prévoyance sociale (DAPS), le régulateur marocain des assurances. Pourquoi ? Parce qu’elles vendent des contrats d’assurance habitation…de manière détournée. Explications.
Le constat actuel : les banques distribuent des contrats d’assurance habitation à leurs clients, vi la contraction de crédit immobilier. Cette technique est considérée comme de la vente d’assurance dissimulée au Maroc, explique le site lavieeco.com.
A l’origine, les banques n’ont pas le droit de proposer de l’assurance dommages. L’assurance habitation fait partie de l’assurance dommages. Mais alors comment font les banques ? Elles passent par un courtier, et contournent ainsi la loi, sans la transgresser.
Mais les choses vont changer. Pour éviter que les banques contournent la loi, elles pourront bientôt distribuer l’assurance habitation directement. Ce produit sera ainsi intégré à l’assurance de personnes, l’assistance et l’assurance emprunteur. Bien sûr, pour pouvoir distribuer ce produit, les banques devront être agréées.
En France, les bancassurances distribuent des produits bancaires comme de l’assurance !
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE