• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Baromètre européen de la maison connectée

Publié par le

La Fédération Française de Domotique, la Smart Home & Business Association, la Smart Home Initiative Deutschland et le cabinet CONTEXT ont récemment publié le baromètre de la maison connectée afin de connaitre l’avis des consommateurs sur les objets connectés de la maison.

Domotique : les Français à la traine ?

L’enquête a approché 2 500 européens issus de la France, l’Allemagne, le Royaume Uni, l’Espagne et l’Italie via un questionnaire en ligne. Interrogés sur leurs affinités et leurs attentes en matière d’objets connectés liés à l’habitation et la domotique, il ressort de cette étude que les Français seraient à la traîne par rapport aux Allemands.

Seuls 10 % des Français envisagent d’investir dès 2016 dans un objet connecté pour la maison. En termes de prix, 60 % sont prêts à mettre jusqu’à 250 euros pour de la domotique, 30 % dépenseraient jusqu’à 500 euros. L’idée de l’abonnement séduit également les consommateurs du moment qu’il ne dépasse pas 15 euros par mois.

Quels objets connecté pour la maison ?

En matière de domotique, c’est surtout la sécurité qui semble intéresser les consommateurs européens qui ont déclaré surtout souhaiter acquérir des produits tels que des capteurs d’ouverture, de mouvements ou encore des serrures électronique.

Le confort est également un élément que les consommateurs recherchent à travers  les objets connectés de la maison, comme le thermostat intelligent pour régler la température de l’habitation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES