Bien assimiler l'utilité d'une assurance d'un appartement meublé

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Bien assimiler l'utilité d'une assurance d'un appartement meublé

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Bien assimiler l'utilité d'une assurance d'un appartement meublé

|
Consultations : 1219
Commentaires : 0
l'assurance appartement meublé

Le locataire d’un appartement (ici on parle d’un logement vide) est tenu responsable des éventuels dommages subis par le logement et se trouve dans l’obligation de les réparer. La disposition à prendre sera-t-elle tout autrement pour un appartement meublé ?

Une assurance facultative

A l’inverse de l’assurance habitation locataire, une assurance appartement meublé n’est pas obligatoire. Il faut cependant souligner qu’en tant qu’occupant d’une maison en location meublée, le locataire sera toujours considéré comme responsable des dommages causés pendant son séjour vis-à-vis du bailleur, et ce, pour un logement meublé ou non meublé. Il en va dans tout votre intérêt donc de souscrire une assurance habitation pour faire face aux éventuels dommages pouvant se produire dans l’appartement que vous louez. Néanmoins, s’il s’agit d’un bail de courte durée, il serait préférable que ce soit le bailleur lui-même qui souscrive une assurance pour bien couvrir l’appartement. Dans ce cas, la formule la plus simple et la plus complète sera l’assurance PNO (propriété non occupant) qui inclut divers garanties classiques notamment la garantie vol, incendie, bris de glace, incendie, etc.

Trouver l’assurance idéale pour un appartement meublé

Bien souvent, la plupart des propriétaires optent pour la souscription, par eux-mêmes, d’une assurance d’un appartement meublé. Mais en tant que locataire, vous pourrez également renforcer votre protection et choisir de souscrire une assurance habitation qui vous procurera plus de sérénité lors de l’occupation de l’appartement. Il peut s’agir ici d’une assurance couvrant par exemple la responsabilité civile et les divers risques auxquels se trouvent le plus souvent exposés une maison/appartement de location (incendie, vandalisme, explosion, …).  Et étant donné le fait que vous souhaiteriez être protégé au maximum contre les éventuels risques pouvant attentés aux biens se trouvant dans l’appartement, il serait mieux d’opter pour la quête d’une assurance appartement en ligne. En effet, internet regorge de nombreuses offres intéressantes en matière d’assurance habitation et vous y trouverez certainement l’assurance qui vous conviendra le mieux en tant que locataire.

Plus d’infos sur l’assurance PNO

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS