• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Bien assurer une maison écologique

Publié par le

Vous avez toujours eu envie d’une maison écologique et votre projet immobilier est enfin devenu réalité. Mais, comment expliquer l’engouement d’un nombre grandissant de personnes pour la construction verte ou la rénovation écologique ? Coup de projecteur.

La révolution des constructions vertes

Conscients de l’impact environnemental de la construction de leur maison, de nombreux nouveaux propriétaires optent pour la construction verte.

Ce type d’habitation offre en effet à la famille qui va l’occuper une vie plus saine étant donné que les matériaux utilisés contribuent de manière efficace à leur bien-être et à leur santé.

La plupart de ces nouveaux propriétaires particuliers sont non seulement séduits par l’apparence de leur maison, mais ils sont surtout soucieux de faire des économies d’énergie, dans le respect de l’environnement.

Que vous décidiez de construire ou de rénover votre maison de façon écologique, il peut s’avérer pertinent sinon indispensable de posséder une bonne assurance habitation pour être protégé en cas de coups durs.

Pourquoi une assurance habitation ?

Vous pouvez souscrire une assurance pour votre logement principal ou votre résidence secondaire selon la situation.

Face aux constructions nombreuses de maisons écologiques, de plus en plus de compagnies proposent des offres d’assurance spécifiques conformes aux particularités de ce type de biens immobiliers, notamment les panneaux solaires, les systèmes thermiques ou la récupération et le traitement des eaux de pluie.

Etre assuré permet d’affronter de nombreux types de risques, la niveau de couverture variant avec la teneur de l’assurance souscrite.

Le coût de l’assurance

Contrairement aux idées reçues, le coût de la prime d’assurance pour une maison écologique n’est pas plus important que pour une maison « classique ».

En pratique, le coût est souvent moindre lorsque l’assuré choisit des produits écologiques pour la rénovation de sa maison. Certains assureurs n’hésitent d’ailleurs pas à proposer des tarifs vraiment concurrentiels pour les garanties couvrant le rééquipèrent écologique à neuf.

Bien entendu, il est vivement conseillé de recourir à un comparateur d’assurances pour faire le tri parmi les différentes offres proposées et ne retenir que celle qui répond à vos besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES