• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Bien assurer votre logement en location

Publié par le

Pour préserver son bien immobilier, le propriétaire a tout intérêt à souscrire une bonne assurance logement. La démarche est facultative, cependant, avoir une bonne assurance permet de dégager sa responsabilité en cas de dégâts pouvant être subis par le locataire en raison des défaillances d’installations internes. Par contre, le locataire est dans l’obligation de souscrire une assurance.

Le problème c’est que le contrat proposé pour les locataires sont rarement complets vue que celui-ci s’acquiert à des tarifs plutôt abordables. L’assurance du locataire couvre les dommages pouvant être engendrés à l’intérieur de l’immeuble et aux tiers. En ce qui concerne les murs, le toit ainsi que les espaces collectifs et bien ils sont couverts par l’assurance de l’immeuble, si celui-ci est une copropriété.

Pour que la couverture soit optimale, le propriétaire devra quand même s’assurer, vu qu’il peut arriver que le locataire ne soit pas responsable du sinistre, dans ce cas, son assureur se retournera contre lui. L’assurance est aussi utile pour les périodes d’inoccupations.

En cas de location meublé…

En cas de location meublé, le locataire n’a pas l’obligation de souscrire une assurance. Le bailleur devra donc souscrire une assurance pouvant couvrir les biens mobiliers se trouvant à l’intérieur du logement loué. Il pourra souscrire plusieurs garanties comme dans le cas d’une assurance habitation classique mais devra faire attention pour ne pas payer trop cher.

Une assurance « pour le compte de qui il appartiendra » avec abandon de recours peut largement faire l’affaire dans certains cas, ainsi le locataire est couvert en cas de dégâts pouvant engendrer des blessures corporelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES