• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Bien connaitre l'assurance d'un logement meublé

Publié par le

Vous êtes sur le point de louer un logement meublé ? On vous a dit que l’assurance habitation est exigée pour les locataires, mais vous vous posez des questions sur le cas d’un appartement meublé ? Voici les réponses à vos questions.

Tout locataire est tenu comme responsable des dommages subi par l’appartement. À ce titre, il doit réparer les préjudices qu’il a provoqués. Autrement dit, il est fortement conseillé parfois même obligatoire pour le locataire de souscrire une assurance habitation. Seulement,  ces dispositions sont relatives à la location nue, c’est-à-dire non meublée. Pour les appartements meublés, elles sont différentes. En effet, l’assurance d’un appartement meublé est optionnelle et ne fait l’objet d’aucune obligation.

Seulement, le locataire qui cause des dommages au logement ou au mobilier du propriétaire reste responsable. Si pendant son séjour, il est la cause de dommages, il doit assumer les frais de réparation. C’est pourquoi la souscription d’une bonne assurance habitation pour un meublé s’avère souvent très utile.

En général, la couverture peut inclure une partie ou toutes les garanties suivantes : la responsabilité civile, l’incendie et l’explosion, le dégât des eaux, le vol et le vandalisme, le bris de glace.

Vous pourrez comparer les offres des différentes compagnies avec un bon comparateur d’assurances. Ils permettent en quelques minutes d’obtenir un comparatif correspondant aux indications que vous avez introduites dans le formulaire de demande. Il ne vous appartient plus après qu’à prendre contact avec l’assureur pour bien comprendre l’offre et finaliser le contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES