Assurance habitation

BNP Paribas prévoit la livraison de bâtiments connectés en 2018

Publié par le

BNP Paribas real estate prévoit la construction de nouveaux bâtiments connectés

Le directeur de l’innovation de BNP Paribas real estate, Kevin Cardona, a accordé une interview au Journal du Net. L’occasion d’évoquer la prochaine livraison de logements connectés, en partenariat avec Apple, Legrand et Netatmo.

Des logements contrôlables depuis son IPhone

En octobre dernier, BNP Paribas Immobilier lançait un programme de logements pilotables sur smartphone. Inaugurés à Issy-les-Moulineaux, ces logements connectés sont contrôlables via l’assistance vocale d’Apple, Siri. Ce bâtiment qui contient 60 logements n’est que le premier d’une longue série. « Plusieurs autres chantiers de bâtiments équipés d'appareils intelligents devraient être achevés en 2018, dont deux en région » explique Kevin Cardona.

Cette prouesse technologique a été rendue possible grâce à un partenariat que BNP Paribas a noué avec Legrand, Netatmo et Apple donc. Il est par exemple possible d’être prévenu si l’on a oublié d’éteindre les lumières ou bien encore si des prises ne fonctionnent plus grâce aux prises connectées de la collection Celiane de Legrand. Le thermostat connecté de Netatmo permet quant à lui aux propriétaires des lieux d’économiser sur sa facture d’électricité. La présence de ces objets connectés peut également avoir des répercussions sur le montant de la prime d'assurance habitation. Celui-ci peut en effet diminuer. 

BNP Paribas Immobilier veut nouer d’autres partenariats

Question budget, les prix varient selon le nombre d’interrupteurs et de prises présents dans logement. « Pour un T3, les tarifs vont de 1 000 à 1 500 euros, qui sont intégrés au prix d'acquisition ou de location du logement » détaille Kevin Cardona. L’objectif à terme étant de créer une offre à la carte. BNP Paribas real estate compte ainsi laisser le choix à ses occupants quant aux objets connectés qu’ils auront dans leur appartement. Pour élargir le panel, de nouveaux partenariats avec des fabricants d’objets connectés sont recherchés. Alors que pour le moment seul des propriétaires d’IPhone peuvent profiter de ce type de logement, le directeur de l’innovation de BNP Paribas real estate explique être en négociation avec Samsung et Amazon. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES