Budget habitation : une bonne moitié du budget des foyers

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Budget habitation : une bonne moitié du budget des foyers

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Budget habitation : une bonne moitié du budget des foyers

|
Consultations : 822
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Un véritable drame pour un pays comme la France : il existe 77 000 logements sociaux disponibles mais qui ne trouvent pas preneurs. Pour deux associations, le bât blesse au niveau des modalités d’accès au logement social. Une réforme s’impose !

Des revenus trop faibles pour les logements sociaux ?

Les associations ATD Quart Monde et Habitat et Humanisme tirent la sonnette d’alarme : il est grand temps de réformer l’accès au logement social. Alors qu’il existe déjà des listes d’attente pour accéder à ce type de logement, certaines familles qui postulent son écartées  en raison de revenus trop faibles… Le monde à l’envers : des habitations à loyer modéré trop cher pour les familles les plus modestes ?

Face à ce constat, les deux associations de logement appellent le gouvernement à réformer l’accès aux logements sociaux à destination des plus démunis.

Si les deux associations reconnaissent quelques avancements avec notamment la loi ALUR, il reste que les nouvelles dispositions n’aident pas plus les personnes les plus démunies à accéder aux logements sociaux.

Quels changements demandés ?

L'accès aux logements sociaux est à revoir La demande des associations consiste à adapter les loyers aux budgets des ménages, sans pour autant aller jusqu’à les héberger gratuitement. Les deux associations évoquent une proportionnalité des loyers par rapport à la capacité des familles démunies.

L’assurance habitation : comparez pour économiser

Autre budget important qui entre dans le budget global habitation : l’assurance logement. Obligatoire pour les locataires, même les plus démunis, elle représente une partie du budget logement.

Heureusement, il existe des méthodes pour trouver le meilleur contrat MRH à prix défiant toute concurrence. Il faut par exemple s’aider d’un comparateur d’assurance habitation : cela permet non seulement de faire le tri parmi ses besoins, mais également de faire jouer la concurrence.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS