Cambriolage : arrêté à cause d'un « selfie »

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Cambriolage : arrêté à cause d'un « selfie »

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Cambriolage : arrêté à cause d'un « selfie »

|
Consultations : 3851
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Le phénomène très répandu, qui consiste à se prendre soi-même en photo avec son téléphone portable - on parle alors de « selfie » - a permis à la police d’attraper un voleur à mains armées dans le Kentucky, aux Etats-Unis. Avant de cambrioler un magasin dans la cité de Corbin, le jeune homme s’était pris en photo avec son smatrphone, un « selfie » grâce auquel la police a pu l’appréhender.

Une arrestation peu ordinaire

Le cambriolage du jeune Kevin Lawson dans un magasin situé à Corbin restera dans les annales de la police très longtemps. Assez malin pour cacher son identité derrière un masque, porter des gants et être méconnaissable dans son pull blanc à capuche, le jeune homme n’a pourtant pas eu l’intelligence requise pour passer inaperçu, une fois son crime achevé.

Le vol a été perpétré entre 2h et 6h du matin, précise The Smoking Gun. Le jeune homme est parti avec des pistolets, des cigarettes ou encore des fusils. Il aurait très bien pu s’en tirer à bon compte et rester inconnu, si un « selfie » n’avait pas trahi son identité…

Le « selfie » de trop

Quelques temps avant de passer à l’acte, le voleur âgé de 28 ans s’est pris en « selfie » sur son téléphone portable et a omis de l’effacer.

A cause de cette imprudence, la police a pu faire le rapprochement entre lui et le cambriolage, bien que les caméras de surveillance n’aient pas pu capturer d’images exactes de lui, étant donné qu’il était complètement masqué.

Cambriolage et « selfie » ne font pas bon ménageDix-sept heures après les faits, une descente de police au domicile du délinquant a permis de retrouver une grande partie des objets volés dans le magasin. Les gants qui lui ont servi à cacher ses empreintes se trouvaient dans le jardin de son voisin.

Une fois que l’intéressé a été comparé au « selfie » enregistré sur son portable, son identité a été dévoilée et confirmée, conduisant à son arrestation immédiate.

Pour faire face au cambriolage de votre domicile, rien de vaut une bonne assurance habitation. Pour trouver la meilleure offre qui correspond à vos besoins, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances, outil totalement gratuit qui aide à faire le tri parmi de nombreuses offres d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS