• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Cambriolage : comment prouver la valeur des biens ?

Publié par le

En France, un logement se fait cambrioler toutes les 90 secondes. Depuis de début de l’année, il y a eu près de 186 581 cambriolages. Avec ces chiffres, beaucoup hésitent à partir en vacances. Que faut-il faire pour bien se faire indemniser en cas de cambriolage ?

Bien protéger son logement avant de partir en vacances

L’opération tranquillité vacances permet aux particuliers de faire surveiller leur logement par les services de police ou de gendarmerie durant les vacances. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire à la gendarmerie ou au commissariat ou remplir un formulaire en ligne, disponible sur le site du ministère de l’Intérieur. Il faut fournir des informations telles que les personnes à prévenir en cas de problème, la période d’absence ainsi que le lieu de vacance.

Cependant, même si les autorités surveillent le logement, il est quand même utile de prendre toutes les précautions possibles pour bien le sécuriser. Il est conseillé de bien verrouiller les portes et les fenêtres. Il est également prudent de bien ranger les objets de valeurs. Puisque durant les vacances les courriers inondent vite la boîte aux lettres, il peut être judicieux de les faire relever par des personnes proches.

Cbien.com un dispositif innovant !

Cbien.com c’est un dispositif permettant aux propriétaires d’enregistrer et de photographier leurs biens. Cela permet de déterminer la valeur des biens et de les archiver ainsi en cas de cambriolage, il est plus facile de se faire indemniser à hauteur de la valeur des biens. Cbien.com fonctionne facilement, il suffit de photographier tous les objets de valeur qui sont dans le logement, il est même possible de prendre des photos des factures.

En scannant les codes barres des objets de valeur, l’utilisateur renvoie des informations au site, les photos sont par la suite stockées et pourront être présentées à l’assureur. Cbien.com est accessible gratuitement jusqu’à 25 photos, pour plus de 25 photos, il faut débourser 1,90 € par mois. Outre le stockage de photos, le dispositif permet aussi de bénéficier de la télésurveillance pour 20 à 30 €.

Somme toute, avant de partir en vacances il faut s’assurer de bien protéger son logement, ces services peuvent être d’une grande aide et permettront de partir en toute sérénité.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES