• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Cambriolages : des réseaux sociaux utiles

Publié par le , Mis à jour le 03/12/2015 à 17:24

Face au risque représenté par les cambriolages, il est désormais possible de compter sur les réseaux sociaux. EyesHelp et Argiopa se proposent en effet de venir en aide aux professionnels et aux particuliers considérant qu’informer son voisinage peut aider à limiter les risques qu’un autre cambriolage ne soit commis. Coup de projecteur.

Comment fonctionne le site Argiopa ?

Avec la plateforme web Argiopa créée par Frédéric Becel, commandant de police et chef d'état-major dans le Tarn, ce sont les commerçants et les professionnels qui sont concernés. Après paiement d’une dizaine d’euros par mois, chaque Argionaute peut accéder au site et consulter les messages d’alerte et conseils de prévention émis par la communauté.

Ces messages et conseils tiennent compte de l’activité professionnelle exercée par l’Argionaute qui, s’il est victime d’un cambriolage, peut communiquer différentes informations utiles (circonstances du vol, description des cambrioleurs, biens dérobés,…) via une fonctionnalité dédiée.

Quid de l’applicationEyesHelp ?

De son côté, l’application EyesHelp téléchargeable sur les plateformes Android et iPhone s’adresse aux entreprises ainsi qu’aux particuliers.

Elle a été créée en partant du constat qu’après un cambriolage, il n’est pas toujours aisé d’avertir le voisinage pour éviter qu’un tel fait ne se reproduise.

Totalement anonyme, cette appli permet aux membres inscrits de lancer des alertes auprès de la communauté, de signaler un cambriolage ou toute activité suspecte mais aussi de signaler la disparition d’une personne, d’un animal ou encore d’un objet dans un lieu donné. Il est également possible de signaler tout animal ou objet trouvé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES