Assurance habitation

Cambriolages : simulez la présence de personnes à votre domicile

Publié par le

La start-up iotty propose un interrupteur intelligent qui aide à lutter contre les cambriolages

L’été est assurément la saison préférée des cambrioleurs. Heureusement, face à ce risque, vous n’êtes pas complètement démuni. Par exemple, vous pouvez utiliser l’interrupteur intelligent mis au point par la start-up iotty. Solution économique, ce dispositif possède un mode anti-effraction alternant de manière aléatoire certaines lampes de la maison pour simuler une présence et éviter les cambriolages.

Un mode « absent » pour des scénarios anti-effraction

Au mois de juillet et d’août, la maison se trouve particulièrement exposée aux risques d’effraction, d’intrusion et de cambriolages. Logiquement, les malfaiteurs profitent du fait que les occupants soient en vacances et éloignés de leur domicile pour frapper et dérober leurs biens les plus précieux.

Il peut donc s’avérer utile voire indispensable de prendre les devants et de sécuriser son logement face à ce type particulier de menace. Alors que les options sont légion, l’interrupteur intelligent et économique (ndlr : seulement 74,90 euros) de la start-up transalpine iotty sort du lot.

Connecté directement au Wi-Fi du logement et doté de fonctions domotiques, il permet de configurer différents modes d’éclairage depuis son téléphone mobile. Par exemple, la définition de la géolocalisation pour allumer ou éteindre automatiquement les lumières du domicile quand il n’y a personne à la maison. De même, un mode « absent » se traduit par la mise en œuvre de scénarios anti-effraction avec les lampes de la maison qui s’allument et s’éteignent de manière aléatoire.

L’éclairage de la maison commandé vocalement

Compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant, cet objet connecté permet de commander l’éclairage de la maison en ayant simplement recours à sa voix. Dans le même esprit, la commutation multivoie via le Wi-Fi offre la possibilité de commander plusieurs modules domotiques en même temps et d’une seule touche.

Pour mémoire, en complément de ce nouvel appareil connecté, vous pouvez solliciter les forces de l’ordre dans le cadre de l’opération « Tranquillité Vacances » qui donne lieu à un contrôle de routine de votre domicile. Pour en bénéficier, rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche, déclarez votre départ en vacances et présentez votre carte nationale d’identité au minimum deux jours avant votre départ.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES