• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Cambriolages : un retournement de tendances

Publié par le , Mis à jour le 27/05/2014 à 15:10

Les derniers chiffres de la gendarmerie laissent apparaître que les cambriolages des résidences principales et résidences secondaires ne suivent pas la même tendance. Ainsi, de mai 2013 à avril 2014, les cambriolages des résidences principales n’ont pas cessé de diminuer tant en zone urbaine que rurale. En revanche, la tendance est inverse pour les cambriolages des résidences secondaires (+ 19,5 % en zone urbaine et + 5,6 % en zone rurale).

Un retournement de tendance

Selon le bilan de l'organisme officiel de diffusion des statistiques des forces de l'ordre, les cambriolages des résidences principales ont faiblement augmenté en zone de police avec une augmentation de 0,5 % tandis qu’une diminution de 5,9 % a été constatée en zone de gendarmerie.

Cela représente un retournement de tendance par rapport à l’explosion constatée au cours des derniers mois.

Un plan de lutte contre le cambriolage

Un vaste plan de lutte contre le cambriolage a été mis en place par le gouvernement selon le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. En effet, le Premier ministre a fait part de son souhait de mettre l’accent sur la lutte contre les cambriolages dans sa déclaration de politique générale.

Toujours selon le ministre, lors des questions orales à l’Assemblée nationale, les cambriolages ont bien diminué après une stabilisation fin 2013. Pendant les premières semaines de 2014, une diminution de 8 % a été constatée en zone gendarmerie et 6 % en zone de police.

Face aux risques qui pèsent sur le logement, notamment le cambriolage, il faut posséder une bonne assurance habitation. Cela permet en effet d’être couvert et de bénéficier de la meilleure prise en charge en cas de sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES