Cambriolages : votre logement est-il à l'abri ?

Publié par David Quadrado le 16/08/2016 à 16:16 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00

Lorsqu’il est temps de partir en vacances, on a toujours une pensée pour son logement : ai-je bien fermé portes et fenêtres ? Ai-je pris toutes les précautions qui s’imposent pour éviter un cambriolage ? Pour vous rassurer (ou pas), il est désormais possible de réaliser un test en ligne. Présentation.

3 minutes pour un cambriolage

Depuis quelques jours, la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) de l'Isère met à la disposition des habitants un test d’évaluation de la sûreté des logements afin de lutter contre les effractions.

En effet, la police n’ignore pas qu’un cambriolage dure 3 minutes en moyenne. Pour éviter d’être victime d’une telle effraction, il suffit de mettre en œuvre quelques astuces qui dissuadent les voleurs.

Devez-vous changer vos habitudes ?

Sous forme de questions, le test de la DDSP évoque ces 21 réflexes qu’il faut avoir au moment des vacances pour que votre logement ne soit pas cambriolé.

Ainsi, ce test aborde par exemple la présence ou non d’un chien au domicile pendant votre absence estivale ou la récupération ou non de votre courrier par un tiers.

Le nombre de OUI permet de déterminer la vulnérabilité de votre logement :

  • Vous en avez plus de 15 ? Votre logement est à l’abri d’un cambriolage ;
  • Vous en avez entre 8 et 14 ? Adaptez votre comportement et adoptez d’autres réflexes pour dissuader les cambrioleurs ;
  • Vous en avez moins de 7 ? Votre logement est vulnérable aux cambrioleurs.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance habitation

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES