Canada : assurance habitation pour les maisons anciennes !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Canada : assurance habitation pour les maisons anciennes !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Canada : assurance habitation pour les maisons anciennes !

|
Consultations : 1628
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Au Canada, une maison est dite « ancienne » lorsque celle-ci date d’avant 1940. Il est difficile d’assurer une telle demeure, parce que les assureurs proposent souvent des primes d’assurance habitation très élevées ainsi que des clauses particulières prévoyant des programmes d’assurances qui ne conviennent pas toujours pour la préservation de la valeur du bien.

Des contrats d’assurance pas adaptées

En cas de sinistre, le propriétaire d’une maison ancienne bien entretenue souhaitant effectuer des reconstructions ou des réparations se heurtent toujours à des difficultés. En effet, ces propriétaires conservent le cachet d’origine de leur résidence, mais les assureurs leur proposent des clauses de contrats d’assurance classique, prévoyant des méthodes et des matériels actuels alors que ces clauses devraient prévoir l’utilisation de matériaux d’origine. La valeur à neuf de la résidence est donc moins importante.

Les assureurs souhaitant toujours minimiser les coûts n’acceptent pas non plus l’appel à un architecte spécialisé dans les maisons anciennes. Heureusement, une association québécoise a proposé d’aider les propriétaires de maisons anciennes.

Associée avec le cabinet de services financiers Dale Parizeau Morris Mackenzie, l’association des Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec propose un contrat d’assurance exclusif dédié aux propriétaires de maisons anciennes. Pour en bénéficier, les futurs souscripteurs peuvent s’adresser à l’assureur Lloyds.

Trois types de couvertures sont proposés par le biais du programme Heritas, ces formules sont adaptées aux besoins et au budget de chaque propriétaire. Les meubles, les objets anciens peuvent aussi être pris en charge par l’assurance.

L’assurance habitation en France

Pour ne pas se tromper de contrat, il est souvent nécessaire d’étudier certains éléments du contrat avant de le signer, comme la nature des risques assurés, la date de mise à effet du contrat ainsi que le montant de la prime à payer. Il est également utile de prendre en considération les garanties supplémentaires ainsi que le montant de la franchise.

Le charme de l'ancien s'assure difficilement au QuebecIl est également important de mettre le contrat d’assurance habitation à jour. Cette étape est indispensable pour toujours recevoir une indemnisation équivalente à la valeur des dommages qui pourraient survenir. Ainsi, il faut évaluer le plus souvent possible la valeur des biens mobiliers dans le domicile, signaler les changements de situations personnelles ainsi que les modifications d’usage.

L’assuré devra également garder toutes les factures attestant la valeur du mobilier ainsi que des photos, car ces éléments peuvent être indispensables en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS