Ce qu'il faut savoir de l'assurance d'un logement vacant

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Ce qu'il faut savoir de l'assurance d'un logement vacant

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Ce qu'il faut savoir de l'assurance d'un logement vacant

|
Consultations : 1351
Commentaires : 0
Comment et pourquoi assurer un logement vide ?

Les propriétaires qui possèdent des biens un peu partout doivent prendre plus de précaution pour les préserver. L’une de ces précautions, considérées comme une décision sage, serait de souscrire une assurance logement vacant pour les résidences qui ne sont pas occupées. Cependant, cette formule présente des risques pour l’assureur. En effet, le fait d’être inoccupé l’expose à beaucoup de risques.

Les raisons pour lesquelles une résidence peut rester inoccupée sont nombreuses. Une maison à vendre, lors de vacances ou de déplacements, entre deux locations, le lieu restera vide durant ce temps. L’absence des gens dans ces résidences accentuent les risques d’incendie et aussi de vol. En cas d’alerte d’incendie, aucune personne ne pourrait déclencher l’alarme ni effectuer les premières incendies. Il en est de même pour le vol.

Tout en tenant compte de ces risques, les compagnies accordent quand même la garantie d’inoccupation comme assurance d’un logement vacant. Pour que la demande soit acceptée, il convient de l’envoyer a moins un mois avant la date d’inoccupation.

Les contrats d’assurance d’un logement vacant ne sont pas les mêmes, à chaque compagnie se réfèrent des garanties bien précises que les propriétaires doivent prendre en compte. Avant de souscrire, vérifier les risques couverts est de rigueur puisque ce sont uniquement les garanties mentionnées dans le contrat qui sont prises en charge. Les sinistres causés par les dégâts des eaux, les incendies et les vols peuvent être couverts si les conditions requises par l’assureur sont respectées. Ces conditions peuvent être la visite systématique des lieux, l’existence d’une alarme anti incendie, et la mise en place d’une alarme anti intrusion. De par ces faits, les cotisations pour l’assurance d’un logement vacant sont plus élevées par rapport aux autres polices.

Plus d’infos sur la PNO

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS