• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Ce qu'il faut savoir sur l'assurance d'un appartement étudiant

Publié par le

Vous venez d’intégrer la faculté et de déménager dans un appartement. Il ne vous reste plus qu’à souscrire une bonne assurance logement. Il s’agit là en effet d’une obligation légale qui pèse aussi sur les étudiants. Explications.

Les garanties d'une telle assurance

Au-delà du fait qu’il s’agit d’une obligation légale, souscrire une assurance habitation est devenue indispensable, notamment en raison du nombre de cambriolages recensés depuis quelques années. Afin que les étudiants puissent eux aussi profiter des garanties fournies par les compagnies d’assurance, ces derniers ont mis au point des formules spécifiques qui procurent les mêmes avantages que la formule standard, la différence essentielle tenant bien souvent au tarif pratiqué.

Les obligations de l’assuré

Les avantages procurés par une telle assurance sont les mêmes que ceux d’un contrat d’assurance habitation classique. Les conditions requises pour bénéficier d’une indemnisation sont donc les mêmes.

L’évolution de la situation professionnelle de l’assuré l‘oblige à effectuer une déclaration auprès de la compagnie d’assurance et la formule qui lui est applicable évoluera doc au fur et à mesure que son statut changera. Ainsi, quand il deviendra salarié, il ne pourra plus profiter des mêmes avantages qu’auparavant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES