• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Ce qu'il faut savoir sur la garantie loyers impayés

Publié par le

Nombreux sont les propriétaires d’un bien immobilier qui comprennent l’importance d’une bonne assurance. C’est pourquoi ils ne rechignent pas à souscrire une assurance loyers impayés qui leur permet de mettre en bail leur bien en toute quiétude sans craindre notamment le défaut de payement du loyer. Coup de projecteur.

L’avantage procuré par l’assurance

Le principal avantage de cette assurance, également dénommée garantie loyers impayés (GLI), offre une protection au bailleur pour le manque à gagner généré par la défaillance de son locataire.

Effectivement, la GLI permet au bailleur d’obtenir une somme en remplacement du loyer mensuel non versé. Elle fournit également une prise en charge des dépenses en cas de contentieux si le défaut de payement donne lieu à un litige entre les deux parties.

Toutefois, les offres proposées par les compagnies d’assurances sont différentes d’un contrat à un autre et il appartient donc à chaque souscripteur de vérifier minutieusement ces offres avant de procéder à la conclusion du contrat.

Une garantie disponible pour tous les propriétaires

La garantie loyers impayés s’adresse à tous les propriétaires d’un bien immobilier. De plus, elle fournit une garantie supplémentaire lorsque le locataire n’est pas en mesure de satisfaire aux conditions exigées par la garantie des risques locatifs (GRL).

En effet, la GRL est soumise à des conditions plus rigoureuses. En revanche, la GLI concerne les locataires, dont le revenu mensuel est inférieur à 3 fois le montant du loyer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES